Lionel Henry, directeur de l'Observatoire de l'Economie et des Territoires, a présenté le 4 juin à Autainville un portrait du territoire correspondant aux deux communautés de communes Beauce Val de Loire et Grand Chambord. Cette présentation s’est faite dans le cadre d’une démarche de GPECT* en vue d’accompagner la mise en œuvre d’un projet « Centre de ressources ».

* Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriales

Liens de la présentation

 

 

Présentation au Conseil d'Administration du Medef41, le lundi 28 mai 2018, des dynamiques socio-économiques en Loir-et-Cher.

 

 

 

 

Nos territoires détiennent de très nombreuses richesses patrimoniales inconnues du plus grand nombre et dont la valorisation pourrait constituer un atout touristique supplémentaire.
Dans le cadre de ses missions de collecte et d’organisation de la donnée locale, l’Observatoire propose aux communes du département, quelle que soit leur taille, de faire connaître leur patrimoine local au travers d’une application mobile simple et intuitive appelée « Story Map ».

 

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.