Savez-vous combien de personnes âgées vivent seules au sein de votre territoire ? Quelle y est la capacité d’accueil pour jeunes enfants ? Combien d’allocataires du RSA sont sortis du dispositif dès la première année ? Que le taux de pauvreté atteint 30 % parmi les familles monoparentales ?

Lire la suite...

Ce tableau de bord de l’économie et de l’emploi apporte une vision synthétique et rapide de l’évolution conjoncturelle de la communauté du Romorantinais et du Monestois, au travers d’indicateurs macroéconomiques.

Les trimestres se suivent, confirmant la bonne vitalité de l’économie romorantinaise. Pour preuve les 410 emplois salariés créés par le secteur privé en 2017 dans la communauté de communes, soit une progression de près de 6 %. Sur les deux dernières années, le bilan s’élève à + 630 emplois, soit plus de 9 % !
La tonicité de cette dynamique locale se révèle pleinement à la faveur des comparaisons avec d’autres territoires : les gains enregistrés pour le Loir-et-Cher sont nettement moindres (+  90 emplois en 2017 soit + 0,1 % : + 0,5 % en 2 ans). En France la hausse est de 1,5 %.

 

Pour plus de détails : Tableau de bord de l’économie et de l’emploi de la communauté du Romorantinais et du Monestois, Juillet 2018

Lionel Henry, directeur de l'Observatoire de l'Economie et des Territoires, a présenté le 4 juin à Autainville un portrait du territoire correspondant aux deux communautés de communes Beauce Val de Loire et Grand Chambord. Cette présentation s’est faite dans le cadre d’une démarche de GPECT* en vue d’accompagner la mise en œuvre d’un projet « Centre de ressources ».

* Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriales

Liens de la présentation

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.