Mieux cerner les possibilités de parcours résidentiels des habitants du Vendômois, mieux comprendre le fonctionnement du marché immobilier en cette période post-crise sanitaire, connaître ses éventuels points de tension... Tels sont les principaux thèmes de l’étude sur les parcours résidentiels en Vendômois.

Etude réalisée  par  l’Observatoire  de  l’Economie  et  des  Territoires,  avec  le  soutien  financier  des  fonds  FEADER  du  programme  LEADER  du  Pays Vendômois.

L’Observatoire partage un ensemble de travaux qui analysent les fragilités sociales au sein des territoires de Loir-et-Cher et mettent en perspective la présence des acteurs et services d’accueil, d’aide et d’accompagnement des ménages fragiles, et plus largement, des ressources accessibles à tout public.

Une étude synthétique, illustrée par une importante cartographie croisant des indicateurs multiples, identifie les caractéristiques du département et les tendances profondes se jouant en Loir-et-Cher ; trois portraits de territoire (nord, centre et sud) la complètent et objectivent les spécificités infra-départementales.

Ces documents alimentent les réflexions partenariales que le Conseil départemental mène pour la co-construction de son schéma unique des solidarités.

Etud 105 E FThem178 E FThem179 E FThem180 E

 

Travail conduit par l’Observatoire en partenariat étroit avec le Conseil départemental de Loir-et-Cher.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.